top of page
Rechercher

Mot de bienvenue

  • Isabelle
  • 31 oct. 2015
  • 3 min de lecture

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur mon blogue!


Je suis très excitée à l'idée de commencer ce nouveau projet. J'ai toujours aimé écrire, mais les occasions pour le faire sont rares en général. C'est très inspirant pour moi de pouvoir créer un endroit où m'exprimer librement à propos d'un sujet tellement large et riche qui me passionne et avec lequel j'ai la chance de pouvoir gagner ma vie, c'est-à-dire l'entraînement. Pour toutes celles et ceux qui me connaissent, vous me direz que ça va de soi avec la personne que je suis et ai toujours été. Que ce soit à l'école ou ailleurs, j'ai toujours été la «sportive» du groupe. Volleyball et Isabelle était deux mots inséparables, même qu'ils étaient pratiquement devenus la description l'un de l'autre. Le sport s'est imprégné en moi et dorénavant, c'est comme kinésiologue que je souhaite me faire reconnaître.


J'ai très hâte de vous partager ce que je connais et ce que j'apprends. Je souhaite par-dessus tout réussir à répondre à vos questions, piquer votre curiosité pour en engendrer d'autres et vous permettre d'éclaircir de plus en plus la démarche menant à un mode de vie actif et à la potentialisation de votre condition physique. Je ne vous cacherai pas que je profiterai aussi de ce projet pour approfondir mes connaissances, répondre à mes propres interrogations et découvrir des choses nouvelles au fil de mes recherches. J'en fais donc un projet personnel et vous invite à en tirer le maximum. Si je peux susciter votre intérêt sur l'un ou l'autre des sujets que j'arborderai, je considérerai comme mission accomplie mon intention de vous sensibiliser à l'activité physique.


Vous remarquerez que la toile de fond des thèmes abordés aura tendance à être orientée davantage vers la clientèle féminine. J'ai particulièrement à coeur d'aider les filles à prendre le contrôle de leur corps et à en connaître la puissance et le potentiel. Il n'existe pas assez de modèles sociaux encourageant le sport et l'entraînement chez les filles et les femmes à mon goût. Les modèles en place leur parlent d'activité physique «soft» et «féminine», à coup de yoga et de jus verts. Je n'ai rien contre cela, au contraire, mais on suggère rarement des activités plus vigoureuses; pourtant, on ne nous montre que des tailles 2, une belle ligne d'abdomen et des fesses bien rebondies et fermes. Les filles, si c'est ce à quoi vous aspirez, vous aurez besoin de plus que cela. Jamais il n'est question d'expéditions à vélo, de musculation, de boxe ou de basketball et pourtant, les corps parfaits qui nous sont bombardés ne sont que le fruit d'un travail intense et constant. J'aimerais qu'on réussisse à se détacher de ces images et messages contradictoires. Les filles ont besoin de savoir de quoi elles sont capables avant tout et d'être respectées dans leurs habiletés. Cela commence par elles étant les premières à y croire. J'ai la conviction que l'entraînement en musculation est un moyen primordial pour entamer le cheminement vers une meilleure force physique et une plus grande confiance en soi. Les barrières qu'elles seront en mesure de faire tomber au gym en constatant qu'elles sont capables de tout se répercuteront sur l'ensemble de leur vie en général et nous verrons émerger des femmes confiantes, indépendantes, satisfaites et fonceuses.


Source: http://strengthambassadors.com/blog/just-strong-lifting-guys/

«Je ne suis pas forte pour une fille. Je suis juste forte.»

Bon, j'ai mon côté féministe, mais les mêmes bénéfices physiques et psychologiques de l'entraînement s'appliquent à la gente masculine aussi, cela va de soi, et je les ai tout autant à coeur! Je sens seulement qu'il y a plus de filles qui s'abstiennent de travailler fort physiquement par crainte d'être «déféminisées», quand en réalité il en serait tout autrement. En travaillant constamment à être en forme et être physiquement capables, vous ne serez plus préoccupées par votre apparence; c'est votre état d'esprit qui aura subit la plus grande transformation. Les cuisses proéminantes qui vous auront permis de battre votre meilleur temps sur un 10K; les épaules qui vous auront soutenue en déménageant vos boîtes lourdes ce 1er juillet; ces mollets plus apparents du haut de votre paire de talons... Ils contribueront tous à rendre à votre regard cette expression de fierté d'être femme et forte qui frappera tout le monde.


Dans le respect de toutes les tailles, toutes les formes et toutes les femmes, et dans la poursuite de l'adoption d'une vie active pour tous les bienfaits qui en découlent, je donne le coup d'envoi à ce blogue à votre service pour mon plus grand plaisir.


Isabelle

 
 
 

Comments


Publications récentes
Archives
Étiquette

© Isabelle St-Jean Kinésiologue, 2016.  Tous droits réservés.

bottom of page