top of page
Rechercher

Résolutions 2016, prise deux: cinq conseils pour réussir cette fois-ci

  • Isabelle
  • 31 janv. 2016
  • 2 min de lecture

1. Trouvez un objectif et décrivez-le du mieux que vous pouvez sur papier. «Se mettre en forme» n'est pas un objectif et une formulation vague mènera nécessairement à des efforts vaguement conséquents à votre résolution. Définissez-la plus clairement et inscrivez aussi la raison profonde pour laquelle vous voulez effectuer ce changement et les moyens concrets que vous prendrez. Si c'est possible, quantifiez cet objectif en lui accordant une valeur numérique (livres à perdre ou gagner, vitesse de cours à atteindre, charge à soulever, etc).

2. Dans le cheminement vers votre objectif ultime, déterminez un plus petit objectif à atteindre à chaque semaine. En évitant de se faire dépasser par l'ampleur de la tâche et en se réconfortant par l'accomplissement de plus petits projets, vous garderez le moral et serez satisfaite à tout coup. En fonctionnant à petite échelle, vous pourrez manoeuvrer au travers des contraintes du moment et prendre le pouls de votre énergie, de votre humeur et de la charge de travail de vos autres engagements. Cela vous permettra d'ajuster vos entraînements en conséquence et de ne pas sentir que vous êtes entrain de l'échapper parce que vous avez eu une semaine plus éprouvante que les précédentes.

3. Planifiez. Vos entraînements doivent être à votre agenda, comme toutes les autres activités de votre quotidien. Il s'agit d'un moment dédié à un projet qui vous tient à coeur et déterminé comme étant important pour vous. Ne le voyez pas comme un travail; prenez-le au jour le jour comme un moment où faire ahérer votre esprit et sortir le stress.

Source: https://sites.psu.edu/

4. Faites le suivi. Au moyen de journaux alimentaire et d'entraînement, gardez le compte de ce que vous mangez et accomplissez pour savoir comment vous (ré)ajuster vers l'atteinte de vos objectifs hebdomadaires. Ces outils sont aussi de parfaits compagnons pour vous garder «on track» et vous remémorer quotidiennement la marche à suivre.

5. Récompensez-vous. Un gros objectif avec de petits objectifs, ça fait beaucoup de victoires potentielles et chacune d'entre elles mérite d'être soulignée! Ce faisant, vous portez attention à vos bons coups de la semaine et focussez sur le positif de votre démarche.

Je vous redonne un décompte officiel: 10... 9... 8... 7... 6... 5... 4... 3... 2... 1... 0!!! Bonne année bis, on reprend nos résolutions maintenant. GO! :)

Isabelle

 
 
 

Comments


Publications récentes
Archives
Étiquette

© Isabelle St-Jean Kinésiologue, 2016.  Tous droits réservés.

bottom of page