top of page
Rechercher

Le gym, ce n'est pas pour tout le monde

  • Isabelle St-Jean
  • 18 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Le gym, je l'adore.

C'est mon lieu de travail, c'est mon laboratoire, c'est mon terrain de jeu.

C'est le lieu des plus belles transformations physiques et psychiques qu'il m'ait été donné de voir jusqu'à présent dans ma carrière.

Au gym, on finit par se trouver soi-même. On bûche, on pleure, on rit... on se dépasse et on se découvre.

On veut faire partie du mouvement en se promettant de se donner la chance d'être mieux et de se sentir bien.

Au gym, tu découvres combien t'es capable, combien t'es forte, combien t'es persévérante et résiliente. T'apprends que tu peux faire n'importe quoi et que les possibilités que t'offre ton corps sont encore à découvrir.

Tout ça fait qu'on s'y attaque vivement et de bon coeur, mais qu'on se heurte à une réalité qui était là bien avant qu'on y soit et à laquelle on n'était peut-être pas prête.

C'est difficile. Ça nous demande d'entreprendre un travail répétitif défiant toute logique (bien qu'il y en ait une). On s'y rend dans l'intention d'être inconfortable, autant physiquement que mentalement.

Lever plus lourd, pousser plus fort, courir plus longtemps. Pour que la personne qu'on est en dedans fasse un 180°.

Mais le gym, ce n'est pas pour tout le monde. Pousse-pousse, tire-tire, step-step... ce n'est peut-être pas ta tasse de thé, et c'est correct aussi.

Un 180°, ça s'obtient en allant dans la direction opposée à celle dans laquelle on se trouve; c'est, d'abord et avant tout, de ne plus jamais rester assise à ne rien faire.

Il n'y a pas de meilleur activité physique que celle dans laquelle tu auras envie de t'engager à tous les jours de la semaine. Modérément ou passionnément.

Choisis ton terrain de jeu et commence à changer ta vie.

J'ai prévu le coup et je me suis dit que d'avoir un petit coup de main pour t'aider à bâtir un plan de match envers tes résolutions d'entraînement serait certainement le bienvenue.

Pour découvrir l'option d'entraînement qui te parle le plus, jète un coup d'oeil à cette vidéo dans laquelle je te partage ma méthode en quelques étapes simples.



Photo ski: Paul Zizka

 
 
 

Comments


Publications récentes
Archives
Étiquette

© Isabelle St-Jean Kinésiologue, 2016.  Tous droits réservés.

bottom of page